Le mariage est un jour exceptionnel et unique au monde. Pour cet instant si précieux, faites-vous le plaisir de porter une robe de mariée pour un mariage princier. Choisissez le modèle qui vous ira à merveille et vous rendra sublime. Pour ne pas vous tromper dans votre choix, voici de meilleures astuces.
La morphologie
Pour s’assurer d’avoir choisi la meilleure robe de mariée sans tenir compte de ce qu’elle peut valoir, il faut en premier considérer sa morphologie. Optez pour une robe qui mettra en valeur vos courbes et votre ligne. Si vous avez assez de rondeurs, une robe de style royal ou princier vous ira parfaitement. Pour les tailles fines, les modèles qui se rapprochent du corps sont les plus adaptés. Si la ligne de vos épaules n’est pas trop marquée, vous pouvez choisir une robe décolletée, dos nu ou encore un bustier. Le cas opposé, optez pour un modèle qui cache vos épaules. Cela permet de dissimuler les imperfections.
Le tissu
Au niveau du tissu, le choix est large. Les plus chics sont confectionnées avec les meilleures matières premières. Parmi les plus prisées il y a la robe de mariée dentelle, le satin, le tulle, le crêpe et l’organza. Si vous voulez quelque chose de plus brillant, choisissez une robe de mariée en satin. Ce tissu a l’avantage d’être doux et lumineux. Pour une robe princesse, le tulle est un meilleur choix. Ce matériau est souvent utilisé dans la confection de crinolines en raison de sa texture volumineuse. Il est très léger et donc moins pesant. Une robe de mariée dentelle, à son tour, est considérée comme romantique. Elle est à choisir si vous voulez souligner votre élégance.
La couleur et les accessoires
La couleur de votre robe de mariée dépend surtout du thème de mariage. Pour une ambiance royale, privilégiez la sobriété. Une robe d’une blancheur éclatante ou du moins cassée sera parfaite. Cette couleur reste, d’ailleurs, la plus prisée. Les robes colorées sont aussi à la mode. Toutefois, elles ne sont pas adaptées à une forte corpulence. Pour agrémenter votre robe, vous pouvez harmoniser la couleur de ses détails avec celle de vos accessoires (diadème, gants, bijoux, etc.). Bien qu’il existe plusieurs critères de choix de robe de mariée, souvenez-vous d’une chose : ce sera votre journée, alors autant porter une robe qui vous permet d’être à l’aise et qui renvoie merveilleusement votre beauté ou féminité. Pour ne pas gâcher votre journée le jour J, effectuez plusieurs essais et prenez conseils auprès de votre couturière. Si vous choisissez un modèle près à porter, faites gaffe à ce qu’il soit adapté à votre corpulence et à votre personnalité, ou mieux, qu’il réponde à vos besoins.