Beaucoup de femmes aiment transpirer du rouge à lèvres, plus nombreuses sont celles qui souffrent du peu de durabilité de ceux-ci dans la bouche, et avec cela il est nécessaire de faire des retouches plusieurs fois par jour. Pour les femmes qui ont une journée chargée et qui ne peuvent presque pas s'accorder cette échappatoire pour faire une retouche en bouche, l'idéal est d'utiliser quelques astuces pour faciliter la permanence du rouge à lèvres sur les lèvres.
Utiliser le protecteur labial
Beaucoup de femmes ne savent pas plus utiliser le protecteur de lèvres sous le rouge à lèvres, cela aide beaucoup à augmenter sa durabilité dans la bouche. Cela se produit parce que l'hydratation des lèvres aide le maquillage à mieux glisser. Il faut faire plus attention à la quantité de protecteur qui va passer, l'idéal est qu'il soit très peu, une couche très fine.
Comment appliquer le rouge à lèvres sur les lèvres ?
La façon d'appliquer le rouge à lèvres sur les lèvres influe également sur sa durabilité. Le plus recommandé est d'appliquer le rouge à lèvres avec un pinceau, de cette façon l'application est plus précise et la durée est plus longue.
Utilisez le crayon eyeliner
Le crayon eyeliner aide beaucoup à garder le rouge à lèvres sur la bouche plus longtemps. L'idéal est d'utiliser un crayon à lèvres, en soulignant complètement les lèvres. Si vous utilisez l'eyeliner, il corrigera et donnera un contour parfait et créera également une base qui aidera à augmenter la durée du rouge à lèvres.
Utiliser le rouge à lèvres de texture mate
La règle du maquillage veut que les rouges à lèvres opaques durent plus longtemps que les rouges à lèvres brillants, et c'est tout à fait logique. Car les rouges à lèvres opaques sont moins glissants et ne se détachent pas facilement des lèvres. Préférez donc les rouges à lèvres dont la formule est mate, ils dureront plus longtemps.
Utilisez une poudre compacte sur les lèvres
Saviez-vous que la poudre compacte est un excellent allié pour garder le rouge à lèvres sur vos lèvres plus longtemps ? Et cette astuce est très simple à réaliser. Après avoir utilisé le rouge à lèvres de votre choix sur votre bouche, appliquez une légère couche de poudre avec vos doigts sur votre bouche. De cette façon, le rouge à lèvres reste en place plus longtemps.
Utilisez un rouge à lèvres de qualité
Une autre façon de s'assurer que le rouge à lèvres reste plus longtemps dans la bouche, est de choisir des produits de marque de qualité. Et cette règle s'applique à tous les types de maquillage, y compris le rouge à lèvres. Optez pour des rouges à lèvres qui ont une longue durée comme les 24 heures. Bien sûr, la plupart de ces rouges à lèvres ne durent pas aussi longtemps que promis, mais la certitude est qu'ils durent beaucoup plus longtemps que les rouges à lèvres normaux.
Gardez le rouge à lèvres foncé sur votre bouche plus longtemps
Pour les femmes qui aiment les rouges à lèvres forts, l'astuce est de nettoyer le coin de la bouche avec un morceau de coton et d'enlever tout l'excès de fard. Pour finir, utilisez un spray fixateur de maquillage !
Bien hydrater
Pour que le rouge à lèvres tienne longtemps, il est indispensable de prendre soin de ses lèvres au quotidien. En effet, plus que n’importe quelle autre partie du corps, les lèvres sont extrêmement fragiles et sensibles. Froid, vent ou encore pollution suffiront à les abîmer et à en altérer la beauté. Rapidement, la peau se fissure, se craquelle et se gerce. La sensation d’inconfort est aussi désagréable que le résultat peu esthétique. C’est pourquoi il est important d’hydrater les lèvres tous les jours à l’aide d’un baume réparateur et nourrissant.
Des gommages réguliers
Faire un gommage des lèvres permet de se débarrasser en douceur des petites peaux mortes. Ces dernières, disgracieuses, sont d’autant plus visibles lorsque l’on applique un rouge à lèvres. Le gommage, en favorisant le renouvellement cellulaire, permettra d’avoir une bouche éclatante de santé tout au long de l’année. Pour en prendre soin, on applique un gommage vendu en magasin ou maison. Le naturel se réalise à partir de sucre, miel, huile d’amande douce ou encore huile d’olive. La douceur de ce soin respectera la peau fine et délicate.
Améliorez les finitions
Une fois que vous avez appliqué votre rouge à lèvres, enlevez tout l'excédent à l'aide d'un mouchoir que vous presserez entre vos lèvres. Puis appliquez à nouveau votre rouge. Enfin, si vous le souhaitez, finissez votre séance maquillage par l'application d’un fixateur de rouge à lèvres qui ne fera que prolonger la tenue de la couleur.
Comment faire son rouge à lèvres maison ?
Si vous avez l’habitude d’utiliser des produits naturels, vous avez sans doute déjà en votre possession ce dont vous avez besoin pour faire votre rouge à lèvre maison. Ultra facile à faire, il suffit bien souvent de mélanger une huile ou une substance végétale grasse ( huile de coco, beurre de karité, cire d'abeille) à un pigment naturel provenant d’épices ou de végétaux comme la betterave rouge en les faisant chauffer au bain marie. Il y a dans la nature de nombreux moyens de teinter nos produits de beauté et cette sélection vous aidera à choisir quels pigments utiliser pour un rouge à lèvres qui corresponde à votre teint.
Faire son propre maquillage c’est se lancer dans un atelier maison qui éveille nos sens. On découvre des ingrédients aux multiples bienfaits et l’on se rapproche de plus en plus facilement de cette culture Slow Cosmetic qui nous pousse à prendre soin de nous en respectant notre santé et l’environnement.
Pourquoi faire son rouge à lèvres soi-même ?
Nourrir, protéger et embellir nos lèvres grâce à des produits naturels et fiables c’est ce que nous assurent les DIY beauté pour faire son propre rouge à lèvres maison. Les huiles végétales ont de nombreuses vertus qui participent au maintien de lèvres pulpeuses, brillantes et douces. Les colorants végétaux sont inoffensifs et les conservateurs comme l’huile de germe de blé ne sont pas toxiques, bien au contraire, ils aident les peaux abîmées à retrouver leur douceur et leur vitalité. En comparaison à de nombreux produits sur le marché qui contiennent plus de silicone et d’ingrédients d’origine animal (dauphin, baleine) que d’ingrédients naturels, l’option DIY se trouve être la solution beauté la plus saine et contre tout attente, la plus économique. Effectivement, une fois les éléments de base achetés vous pouvez faire de nombreux rouge à lèvres, de différentes teintes.