Comment organiser un mariage princier ?

Le mariage du prince Harry et Meghan Markle a fait La Une des news. Si vous êtes particulièrement envouté par l’ambiance royale pour votre mariage, faites de ce jour unique un moment inoubliable. Misez sur des décorations dignes de ce thème. Suivez nos meilleures astuces pour bien agrémenter la salle de réception et les tables des convives.

La salle de réception

Les décorations de la salle de réception est l’un des points qui mettent en valeur un mariage de luxe à thème princier. Chaque détail doit correspondre à l’ambiance pour confirmer le style choisi par les tourtereaux. Pour cela, vous devez respecter la tradition. Au niveau des coloris des accessoires tels que les rideaux, les revêtements muraux et du plafond, privilégiez les tons sobres comme le blanc cassé. Vous pouvez entrecouper par des couleurs vives comme le rouge et le vert rappeler certains détails d’un palais royal. Associez les lustres en cristal et les néons lumineux à des accessoires vintage pour couronner le tout. Les effets vitraux sont aussi à mettre en avant. Vous pouvez faire appel à un wedding planner prestige si vous avez un budget élevé.

La décoration de table

Pour un mariage de luxe sous le thème princier, habillez les tables de nappes blanches pour rester dans la sobriété. Vous pouvez également dresser des chemins qui rappellent les couloirs d’un château. Optez pour un ton qui complète le coloris dominant. Pliez soigneusement les serviettes de table. Pour ce qui est de la vaissellerie, il faut choisir une couleur unie et un motif simple. Par ailleurs, prévoyez des marque-places et des bonbonnières de même style (cuivre, doré, etc.).

Les couleurs à privilégier et les pièces florales

Que ce soit dans la décoration de table ou dans celle de la salle de réception, choisissez des couleurs sobres pour base. Les tons vifs sont, pourtant à bien distinguer pour la mise en valeur du thème princier. Pour vous donner quelques pistes, vous pouvez choisir le blanc, le crème, le beige et le taupe. Concernant les pièces florales, l’association du blanc avec le vert est une idée correcte pour un mariage princier. Dans l’idéal, optez pour des fleurs naturelles. Selon le cas, choisissez des plantes de saison. Le printemps est souvent marqué par les pièces florales de couleurs vives telles les lilas, les tulipes, les roses et les jacinthes. Les fleurs sont des détails importants dans un mariage princier. Il suffit de les sélectionner correctement pour créer une ambiance conviviale dans la salle de réception ou dans un espace en plein air. Veillez, toutefois, à ne pas en faire trop pour ne pas alourdir la décoration.