Dubaï : une destination pleine de surprises

Dubaï est le centre économique et commercial des Émirats arabes unis. Elle est, également, connue pour être l'une des villes où l'ostentation et l'exubérance sont tangibles dans tout ce que vous voyez. Et c'est qu'à partir du moment où vous entrez dans l'aéroport d'Emirates et que vous contemplez les capsules de luxe pour passer la nuit pendant des heures, vous avez conscience que vous n'êtes pas dans un pays économique et à bas coût, sauf pour le transport en raison du prix du pétrole. A Dubaï, les mosquées de la ville sont impressionnantes, très bien entretenues et dans un environnement très différent de ce que vous pourriez imaginer. Voulez-vous découvrir ce qu'il faut faire dans cette ville ?

Les gratte-ciel Burj Al Arab et Burj Khalifa.

Le gratte-ciel Burj Al Arab est l'ultime représentant du caractère luxueux de la ville, le plus haut au monde. C'est peut-être le gratte-ciel asiatique le plus connu au monde. Le Burj Al Arab est un hôtel de luxe d'une hauteur de près de 200 mètres. Considéré comme le seul hôtel sept étoiles au monde, sa vue sous la mer dans le restaurant Al Mahara est impressionnante, ce qui donne l'impression d'être dans un aquarium. Si vous souhaitez profiter de la grandeur de ses intérieurs, vous pouvez réserver un petit-déjeuner le moins cher, à partir de de 85 euros, dans l'un de ses restaurants.

Dubai Mall, "la capitale du shopping du Moyen-Orient".

Le tourisme d'achat est peut-être la principale raison pour laquelle les voyageurs viennent à Dubaï. Cette ville a d'innombrables offres de vente et de commerce. Bien que ces dernières années des prix fixes ont été établis dans de nombreuses entreprises commerciales, il y a, encore, de nombreuses propositions de négociation, c'est à dire, avec des prix qui peuvent être abaissés et obtenir des taux très bon marché.

Visite du cinema Dubai Studio City 

Encore en construction, il pourrait bientôt devenir le Hollywood du Moyen-Orient en un rien de temps.

La cuisine libanaise aux Émirats

Il est courant de trouver des falafels ou du houmous parmi les plats classiques de Dubaï. C'est pourquoi nous recommandons d'inclure, dans la visite, un restaurant de la région afin pour pouvoir déguster les mets du lieu sans aucun soucis.

Flânerie sur l'avenue Alserkal

C'est le cœur artistique de la ville et il vaut la peine de se rendre à Penapara, pour les amateurs d'art ou de commerce d'œuvres d'art, car c'est là où se trouve le plus grand volume des Émirats arabes.

Excursion à Abu Dhabi

Dubaï est une ville que l'on peut voir en un seul week-end. C'est pourquoi, si vous voyagez pendant plusieurs jours, vous pouvez en profiter pour visiter Abu Dhabi, la capitale des Émirats, qui possède quelques mosquées d'intérêt touristique et d'une grande beauté. Les plus audacieux peuvent choisir d'aller vers la Jordanie qui propose, généralement, des tarifs très avantageux sur les vols. De cette façon, ils peuvent compléter leur voyage en connaissant la belle Petra.