Avez-vous déjà entendu parler du petit modèle de coffre-fort ? Il s’agit d’une boite à serrure, idéale pour stocker et garder en toute sécurité ses biens importants, notamment de ses bijoux et son argent. Pour plus d’informations sur les caractéristiques, les avantages, les critères de choix et les différents types de ce petit modèle de coffre-fort, suivez cet article.
En quoi se caractérise un petit modèle de coffre-fort pour garder ses bijoux et son argent ?
Un petit coffre-fort est un objet métallique de stockage à domicile. En effet, la capacité d’un mini coffre-fort est de moins de 20 l. Il est donc fait pour mettre des objets de petite taille, notamment de ses bijoux et de son argent. Bien que la banque soit un emplacement avec assurance de ses argents, on a toujours besoin de réserve de liquidité dans son domicile, pour les urgences et les besoins au quotidien. En raison de quoi, tenir à la maison, un petit coffre est important. Cependant, on peut également y mettre des documents et des données importants dans un support informatique. (CD, DVD, flash, disque dur externe, et même un smartphone tablette, etc.)
Au niveau caractéristique, un mini coffre-fort est fait en entier de métal d’acier. Il est muni de système de verrouillage qui donne accès à l’intérieur du coffre. Pour un modèle mixte, un petit coffre-fort est souvent subdivisé en deux ou trois compartiments, et de tiroirs en bas. Ces derniers sont spécialement conçus pour placer les bijoux. Un petit coffre-fort dispose également de paliers pour ranger ses argents.
Si vous êtes intéressés par ce petit modèle de coffre-fort, vous pouvez fabriquer un modèle sur mesure ou acheter un prêt à employer, sur www.hartmann-tresore.fr.
Pourquoi opter pour un petit modèle de coffre-fort pour garder ses bijoux et son argent ?
Par rapport à d’autres modèles, le mini coffre-fort s’avère le moins onéreux de tous les coffres-forts. En effet, la taille d’un coffre-fort définit aussi son coût. Le petit coffre-fort est donc un modèle à la portée de tous. De plus, sa taille s’adapte bien en tant que petit coffre fort de maison. Il n’est pas encombrant, car il ne demande pas de grande place pour les modèles à poser.
De l’autre côté, sa discrétion est un grand atout de ce modèle de coffre-fort. On peut l’encastrer dans les murs pour mieux le cacher des mauvais regards. En effet, la plupart des mini coffres-forts sont encastrables. Ainsi, on peut le cacher derrière un tableau par exemple. C’est pourquoi opter pour un mini coffre-fort est le choix minutieux pour garder en sécurité ses bijoux et son argent.
Cependant, un mini coffre fort ne protège pas seulement ses objets de valeur contre les effractions. Il peut s’agir tout simplement de lieu de stockage de ces derniers, pour les garder en bon état. Dans le cas des bijoux par exemple, les matériaux de ces derniers peuvent s’interagir entre eux. Ce qui peut provoquer leur détérioration. Pour remédier à cela, un mini coffre-fort dispose de plusieurs compartiments ou tiroirs, pour placer les bijoux selon leur matériau.
Comment choisir un modèle de coffre-fort pour garder ses bijoux et son argent ?
Pour choisir un modèle de petit coffre fort, il faut d’abord connaître la quantité de bijoux et de liquide que l’on désire y mettre. Bien qu’il soit spécifiquement fait pour ces petits objets moins encombrants, il faut quand même savoir qu’on peut disposer d’une capacité entre 5 à 20 l environ. De plus, moins quantitatifs sont les objets qu’on y place, moins doit être la taille du coffre-fort et moins on dépense pour l’achat.
En fonction de l’espace disponible dans sa maison, et sa volonté de défaire et de refaire son mur, on peut choisir entre un modèle encastrable, et un modèle à sceller sur le sol. Toutefois, gardez en tête que la petite taille d’un mini coffre-fort non dissimulé peut être facilement transportée.
Le mode d’ouverture de son coffre-fort est aussi important pour choisir un modèle. Ce critère dépend de sa bonne mémoire et de la praticité du système de verrouillage. Ainsi, on distingue la serrure à clé. Il s’agit du dispositif d’ouverture la plus simple à utiliser. Cependant, il faut aussi mettre en lieu sûr sa clé. On trouve également des modèles de petit coffre-fort à serrure électronique. L’ouverture se fait en entrant un code de déverrouillage via les touches sur le coffre-fort. C’est un système fiable, en plus d’être modifiable à tout moment. Il existe aussi des modèles à serrure biométrique. Il s’agit du dispositif plus garanti, dernier cri. En effet, le coffre s’ouvre avec son emprunt digital. Toutefois, ces différents modes d’ouverture sont munis toujours de clé de secours en cas de problème d’accès. Enfin, la serrure combinée mécanique mélange le déverrouillage à disque et la serrure à clé.
Quels sont les différents types de coffres-forts petits modèles pour garder ses bijoux et son argent ?
Les modèles de coffre fort petit se présentent en fixation à encastrer, ou à poser sur le sol. Les modèles encastrables sont insérés dans le mur. En raison de quoi, il peut être facilement dissimulé. Quant aux modèles à poser sur le sol, on le planque sur le mur et le scellage se fait par vissage à l’aide de cheville.
Par ailleurs, selon la norme écrite sur chaque modèle, un mini coffre-fort peut être ignifuge, ou étanche. Des tests au préalable sont effectués par des experts en laboratoire, avant de normaliser le coffre-fort. Ainsi, les coffres-forts ignifuges protègent ses bijoux et argents de l’attaque du feu, comme un incendie par exemple. Par contre, les modèles étanches sont destinés pour la protection contre toute infiltration d’eau telle que l’inondation.