La boue dans les traitements esthétiques

De nombreuses femmes font tout pour devenir plus belles.

Certains vont jusqu'à l'extrême, subissant des douleurs horribles avec la promesse d'avoir une peau plus belle et plus hydratée.

Cependant, il est possible de conserver sa beauté avec des astuces beaucoup plus simples.

La boue, par exemple.

Il est un allié de la beauté et est utilisé dans les produits cosmétiques.

Plus communément appelée argile, la boue présente différents types de bienfaits, en fonction de ses propriétés.

Apprenez donc à connaître tout ce que ce puissant actif peut faire pour vous.

Avantages

L'argile a toujours été utilisée comme traitement de beauté, mais autrefois tout était plus rudimentaire et seuls deux types de boue étaient connus : La jaune et la verte.

Actuellement, l'industrie cosmétique mise beaucoup sur cet actif, en le mettant dans les cosmétiques afin d'augmenter leur pouvoir d'efficacité.

Ce qui fait la différence, c'est donc le type d'argile utilisé dans la formule.

Chacune d'entre elles possède des propriétés différentes, qui peuvent réduire les taches, les rides, les lignes d'expression, l'acné, les points noirs, augmenter l'hydratation, etc.

Les types d'argiles

Les types d'argiles et ce que chacune fait afin que vous ayez plus de connaissances sur les avantages de la boue pour votre beauté :

  • Blanche : Ce type d'argile est parfait pour aider à éclaircir la peau. Hautement recommandée pour les personnes qui ont une peau sensible et déshydratée, l'argile blanche est celle qui a une composition plus proche de celle présentée par la peau ; elle est donc douce. En outre, il a une action cicatrisante et anti-inflammatoire.
  • Jaune : Cette argile a des propriétés tensives car elle contient des éléments responsables de la formation de collagène dans la peau. Grâce à cette fonction, l'argile jaune est particulièrement adaptée à ceux qui veulent garder une peau toujours jeune. Par conséquent, il contribue à augmenter l'élasticité de la peau, à retarder le vieillissement et à réduire la quantité de rides et d'inflammations.
  • Rouge : Dite réductrice, cette argile est idéale pour les personnes à la peau rose ou sensible. Il aide à réduire les mesures et le poids et augmente le renouvellement cellulaire lorsqu'il est appliqué sur le visage par des mouvements circulaires. Elle peut encore être mélangée à l'argile blanche, créant ainsi l'argile rose, qui est encore plus douce et offre un effet cicatrisant et désinfectant.
  • Verte : Parfaite pour ceux qui ont la peau grasse et pour ceux qui sont jeunes, l'argile verte est astringente et aide à récupérer la peau prise par l'acné et la prolifération. Il aspire également les toxines du corps et aide à tonifier et à stimuler la peau, en plus d'être un grand antioxydant.
  • Brun : Cette argile est revitalisante, elle contient des effets tonifiants, astringents, purifiants et cicatrisants. Il est difficile à trouver car il est très pur, mais il a de grands avantages, comme la réduction de l'acné, l'effet rajeunissant, l'activation de la circulation et l'équilibre et la revitalisation des cellules et de la peau.
  • Noir : Il s'agit de la boue dite noire ou volcanique, bien connue pour son effet détoxifiant. Il est utilisé à diverses fins, notamment comme anti-stress, anti-inflammatoire et absorbant. En outre, cette argile aide à rajeunir la peau et peut même être utilisée dans le traitement de certaines maladies, comme l'arthrose, car elle augmente la circulation sanguine.