La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus populaires, et ce n'est pas étonnant, car c'est un pays qui regorge de paysages paradisiaques. Son immense beauté naturelle est particulièrement visible dans ses îles, c'est pourquoi elles jouissent d'un prestige international. Mais la Thaïlande est un must pour tout voyageur qui se respecte, non seulement en raison de ses îles spectaculaires, mais aussi pour sa culture intéressante, sa cuisine délicieuse et l'hospitalité de ses habitants.
Si vous n'avez pas encore eu l'occasion de la visiter, on vous recommande dans Le Voyageur Heureux les 5 meilleures îles de Thaïlande que vous ne pouvez pas manquer. Pourrez-vous en choisir un seul ?
Top 5 des îles de Thaïlande : profitez de véritables paradis
1. Koh Tao
La première de nos îles de Thaïlande est Koh Tao. Situé dans le Golfe de Thaïlande, un choix parfait si vous souhaitez profiter de la tranquillité et de la pratique de sports nautiques. En effet, son environnement est un lieu idéal pour les amateurs de plongée, et même si vous souhaitez obtenir votre certification internationale, c'est l'endroit idéal, tant pour sa beauté que pour ses prix abordables. En plus d'obtenir de bonnes informations sur les lieux de séjour à Koh Tao, on vous recommande de ne pas manquer les plages de Freedom Beach et de Banana Rock, les moins fréquentées de toutes.
2. Koh Chang
Koh Chang est la plus grande île du pays, ainsi que l'une des moins fréquentées par les touristes. Dotée d'une large végétation, elle offre à l'intérieur un large éventail d'activités au-delà de la déconnexion sur ses plages ; elle offre la possibilité de visiter d'impressionnantes chutes d'eau telles que Klong Nueng, de nombreux sentiers de trekking et de randonnée, de pratiquer des sports tels que la plongée avec tuba ou la plongée sous-marine et même de prendre des cours de cuisine authentique. Impossible de ne pas trouver du divertissement !
3. Koh Samet
Nous sommes arrivés à la troisième île de Thaïlande que nous voulons mettre en avant : Koh Samet. Elle est connue par les locaux sous le nom de "plage de Bagkok" en raison de sa proximité avec la capitale thaïlandaise, ce qui en fait le choix idéal si vous ne voulez pas trop vous éloigner. Vous pourrez y profiter de plages paradisiaques de sable blanc et d'eaux turquoise, la plage de Sai Kaew étant la plus remarquable et la plus célèbre. De plus, c'est aussi l'île idéale si l'on visite la Thaïlande pendant la saison des pluies, car c'est l'une des îles les moins touchées par les moussons.
4. Koh Phi Phi
Koh Phi Phi est un groupe de six îles qui comptent parmi les plus belles de Thaïlande. C'est l'une des régions les plus touristiques du pays et, par conséquent, l'une des plus chères. Sa plus grande île est Koh Phi Phi Don, et la plus petite est Koh Phi Phi Leh. Cette dernière est notamment célèbre pour avoir été le décor du film avec Leonardo di Caprio, La Plage, dont la beauté a conquis tous les spectateurs. On vous recommande de réserver un bateau pour vous emmener à Maya Bay et ne pas manquer le point de vue sur l'île et l'île Bambou.
5. Koh Samui
La dernière de nos îles en Thaïlande est Koh Samui, la plus grande du golfe du pays pour son extension de 25 kilomètres de long, 21 de large et plus de 40 000 habitants, en raison des paysages et de la nature spectaculaires, on vous recommande de louer une moto et d'explorer l'île de plage en plage et de ne manquer sous aucun prétexte les îlots du parc marin d'Ang Thong, un parc naturel protégé dont vous tomberez amoureux. Vous pourrez également profiter de nombreux bars et restaurants (notamment sur la plage de Bo Phut) si vous avez envie d'une ambiance plus festive.
On espère que vous avez apprécié de découvrir ces paradis uniques sur la planète de notre main.