Les bijoux d’oreille, comment les porter ?

bijoux d'oreille

Pour construire un look soigné et irréprochable, le choix des accessoires est décisif. Bague, sautoir ou bracelet, tout est bon pour donner cette touche de finition qui reflète une part de votre personnalité. Lorsqu’on arrive aux bijoux d’oreilles, les choses ont tendance à se compliquer tant cet accessoire est difficile à choisir et à assortir.

Les boucles d’oreilles classiques

Même si les boucles d'oreilles sont la pièce de joaillerie la plus portée de tous les temps, certains modèles sont plus anciens que d’autres. Parmi les piliers en la matière, il y a les fameux clips. Connues pour leur fermoir qui se clipse directement sur le lobe de l’oreille, elles ont l’avantage d’être discrètes. En or, en argent, en platine ou agrémentées de cristaux, elles font partie des modèles les plus faciles à porter. Que vous ayez les cheveux attachés ou complètement détachés, elles sauront trouver leur place dans l’ensemble de votre look. Viennent ensuite les créoles. Avec leur forme arrondie, ces bijoux tendance conviennent parfaitement aux visages allongés. Ils donnent plus de caractère aux femmes aux cheveux courts, plutôt coupe garçonne ! Ils confèrent une apparence glamour et raffinée lorsqu’ils transpirassent derrière une longue chevelure. Sans oublier la fameuse dormeuse, l’ancêtre de la boucle d’oreille par excellence. Ce modèle était avant porté pendant la nuit pour empêcher le trou du lobe de s’obstruer pendant le sommeil. Aujourd’hui, on est bien loin de la valeur fonctionnelle de cette boucle, devenue un véritable bijou de jour, de soir et porté même pour les occasions spéciales. Enrichissez votre collection d'accessoires en achetant sur le site de vente de bijoux en ligne helloitsvalentine.fr.

La boucle d’oreille : Des modèles variés et originaux

Si les pendants d’oreille sont perçus comme des bijoux originaux, ce ne n’est pas tant pour leur attache qui se glisse dans le trou de l’oreille que pour la variété de modèles utilisant ce type de fixation. Les motifs fantaisistes, bijoux pas cher en tissu, en cuir et même en métal s’adaptent à plusieurs styles vestimentaires :

  • Des boucles pendantes avec des figurines animalières avec un jean et un t-shirt simple pour les sorties entre copines
  • Des boucles pendantes avec des perles ou des cristaux portées avec une tenue de soirée
  • Des boucles pendantes sous forme de cœur à porter au quotidien

Le modèle crochet possède aussi cette touche originale que les femmes introduisent dans leur look pour un souci de personnalisation. Attention ! Ces boucles ne vont pas à tout le monde. Il faut avoir un cou allongé. Autrement, ce modèle aura tendance à tasser votre port de tête. Si vous êtes blondes, choisissez l’argenté. Par contre, si vous êtes brunes, préférez le doré.

Les earcuffs : l’originalité à son paroxysme !

Star des défilés Roberto Cavalli, le modèle earcuff s’impose comme l’accessoire phare du moment. Si de nombreuses célébrités comme Jennifer Lawrence l’ont adopté, vous pouvez vous aussi joindre la tendance. A condition de bien comprendre comment le porter ! La particularité de ce bijou, c’est qu’il couvre le haut de l’oreille tout comme le bas. Parce qu’ils sont plutôt imposants, ils imposent le choix d'un style vestimentaire et une coiffure plus simple pour créer un équilibre et gagner en élégance. Idéalement, il se porte sur une seule oreille. Avoir les deux est une faute de goût que vous devez absolument éviter, à moins d’avoir un style excentrique assumé. La deuxième paire doit être discrète sous forme de cristal ou de perle en clips. Avec ce type de bijou, on laisse tomber le sautoir majestueux à plusieurs niveaux et on opte pour des accessoires très fins. Pour le reste de la tenue, trouvez le bon équilibre. Les boucles doivent rester la star de votre tenue. Préférez un assortiment de vêtements choisis et combinés avec beaucoup de simplicité. Un tailleur pantalon, un jean-chemise ou un petit short avec un haut ample seraient parfaits avec vos boucles aux allures fantaisistes !