Les phases de la lune dans les cheveux

La lune est le satellite de notre planète et a une grande influence sur les marées. Nous, les êtres humains, sommes constitués d'environ 70% d'eau. Imaginez, donc, l'effet de la lune sur notre énergie ? Pour beaucoup, cela peut sembler être des conneries, mais cette histoire de couper les cheveux le jour du croissant de lune pour qu'ils poussent plus vite a, oui, un fondement.

Vous voulez en savoir plus ? Alors, continuez avec nous ! Nous avons interviewé un astrologue qui nous a donné tous les conseils nécessaires pour utiliser les phases de la lune pour vos cheveux.

Quelle est la meilleure phase de la lune pour se faire couper les cheveux ?

L'astrologue Raphaella Pacheco, également propriétaire d'Astrologia Elemental, explique que cela dépend de l'objectif de la personne. Pour ceux qui veulent que leurs cheveux poussent plus vite, coupez-les le jour du croissant de lune.

Pour celles qui ont des cheveux très fins, l'idéal serait de les couper à la pleine lune, pour avoir plus de volume. En d'autres termes, chaque période lunaire a ses propres caractéristiques et il convient d'en tenir compte individuellement, au moment de la coupe.

Fixez-vous, donc, un objectif et choisissez la phase de la lune la plus propice à sa réalisation. Venez avec nous ! Nous allons vous en dire plus maintenant !

Les phases de la lune dans les cheveux : l'énergie au service de la beauté

Outre les coupes de cheveux, la lune a, également, une influence sur toute une série de changements capillaires. Jetez un coup d'œil à l'influence de chaque phase de la lune sur vos cheveux !

Nouvelle lune : le temps des grands changements

Selon l'astrologue, les coupes de cheveux de la nouvelle lune donnent plus de force aux cheveux. Elle est parfaite pour renouveler la beauté et apporter vitalité et luminosité, surtout lorsque la lune se trouve dans les signes du Lion, de la Balance et du Taureau.

C'est un très bon moment pour commencer n'importe quel projet dans la vie, donc c'est aussi idéal pour de grands changements, dans votre look.

Croissant de lune : période de développement

C'est la bonne phase lunaire pour couper les pointes de vos cheveux et les faire pousser beaucoup plus vite et avec beaucoup de brillance.

Pleine lune : profitez de l'abondance

C'est la phase d'abondance, car c'est le moment où la lune est complètement opposée et illuminée par le Soleil. Pour celles qui veulent augmenter le volume de leurs cheveux, c'est le moment idéal pour les couper. C'est, également, le moment idéal pour hydrater vos cheveux et votre peau, car les produits sont absorbés plus facilement. C'est comme si, pendant cette phase, vos cheveux réclamaient des nutriments.

Lune descendante : le moment d'éliminer les impuretés

Les mots clés ici sont "nettoyer" et "réduire". C'est le moment idéal pour détoxifier vos cheveux et votre peau afin que vos cellules puissent se renouveler. Couper vos cheveux pendant cette phase est conseillé à celles qui ont des cheveux volumineux et qui veulent en réduire le volume. C'est, également, une phase indiquée pour l'épilation, car, lorsqu'elle est effectuée lors de ces jours, elle dure plus longtemps.

Vous voyez comme tout est lié ? Ne perdez pas de temps ! Profitez de la puissance de la lune et appliquez-la dans votre vie, dès maintenant !

Conseils pour profiter des meilleures phases de la lune sur vos cheveux

L'astrologue nous a, également, donné plusieurs conseils pour tirer le meilleur parti des phases de la lune dans nos cheveux. Lisez ce qui suit!

Faites un journal de la lune : prenez l'habitude de prendre cinq minutes par jour pour noter la phase et le signe dans lesquels se trouve la lune. Ensuite, réfléchissez à la journée que vous avez passée et notez les émotions que vous avez ressenties.

Après 3 mois de journalisation, vous commencerez à observer les schémas cycliques que vous vivez. Cela vous aidera à vous connaître en profondeur et à prendre soin de votre corps en fonction de ses besoins.

Coupez vos cheveux en fonction de chaque phase : comme déjà dit, profitez de chaque phase de la lune pour couper vos cheveux en fonction de votre objectif. En bref, le croissant de lune pour une croissance plus rapide des cheveux, la pleine lune pour une augmentation du volume des cheveux, la lune descendante pour une diminution du volume des cheveux et la nouvelle lune pour les changements de cheveux.

Profiter des phases de la lune pour réaliser le programme capillaire : les phases de la lune et le programme capillaire ont un grand point commun : tous deux sont cycliques. Alors, pourquoi ne pas en profiter pour faire de la nutrition en pleine lune, de la reconstruction en lune descendante et de l'hydratation en nouvelle lune, par exemple ?