Si vous avez décidé de vous mettre en forme mais que la paresse s'est emparée de vous, notre article d'aujourd'hui vous aidera probablement à surmonter cet état d'inertie. Comment ? En pensant à commencer à vous entraîner dans ces incroyables salles de sport : des clubs cosy, excentriques et branchés qui motiveraient même les moins sportifs d'entre vous ; des espaces où la sueur ne vous dérange pas, où l'acide lactique n'est pas un problème et où la fatigue est récompensée par un contexte unique. Qui a dit que vous deviez y aller uniquement pour le fitness ? S'amuser, rencontrer de nouvelles personnes, se faire remarquer ou se déconnecter sont des raisons tout aussi valables !
Conférence ou disco ?
Colombe : David Barton South Beach, Miami Beach
C'est la chaîne de gymnastique la plus cool de la planète. En fait, les intérieurs de ses clubs ressemblent plus à ceux d'un bar qu'à ceux d'un lieu où l'on fait du sport : des lumières aux couleurs douces, de grands tirages sur les murs et un DJ qui joue en direct. Le David Barton de Miami, d'inspiration arabe, est probablement le plus glamour et le plus chic de toutes les salles de sport de la marque, avec celle de New York. Mais attention : ne vous fiez pas aux apparences car les entraînements proposés ici sont très intenses !
Gymnase inspiré par Yves Saint Laurent
Où : La Mamounia, Marrakech
Le Maroc, et en particulier Marrakech, se modernise. La vue de cette splendide salle de sport se perd sur les murs très particuliers inspirés des dessins d'Yves Saint Laurent, tandis que la lumière filtrant à travers les lampes orientales et les bassins placides vous invitent à purifier le corps et l'esprit. Parce que même les Rois Mages méritent de transpirer avec style, non ?
Sport pur
Colombe : Le centre sportif de Chelsea Piers, New York
Situé sur la jetée du Lower West Side de New York, ce club a une superficie de plus de 150 000 pieds carrés où vous pourrez vivre une véritable aventure sportive dans les nombreuses salles de fitness, de cardio et d'équipement, un ring de boxe, une piscine, un mur d'escalade, un terrain de volley-ball et plusieurs courts de tennis. Il y a également un grand spa et plusieurs terrasses où vous pourrez manger d'excellents sushis. En bref, une expérience complète !
Glamour et architecture dans le gymnase
Colombe : Club Quartier Latin, Parigi
Ce club de sport se distingue par son style architectural. Construit en 1936, il possède un spectaculaire patio central avec un toit en cristal, au centre duquel se trouve une grande piscine en mosaïque bleue. Autour, sur plusieurs étages, se trouvent les salles de fitness et d'entraînement. Un autre atout de cette salle de sport est qu'elle est également ouverte la nuit.
Urban hip palestra
Colombe : Gymbox Covent Garden, Londra
Un espace super moderne, avec un éclairage au néon, des décorations violettes et une cabine de DJ dans le plus pur style Soho londonien. Il y a aussi des tapis de course avec télévision, des vélos avec Playstation et d'autres extravagances curieuses, comme des haltères "humains" (c'est-à-dire des personnes de différents poids/tailles que l'on peut soulever) ou des cours d'aérobic à suivre en talons.
Palestre futuriste
Colombe : Sky Wellness, Belgrado
Ce qui était autrefois un restaurant exclusif a été transformé en une salle de sport spa de luxe qui doit sa popularité à son design intérieur distinctif, notamment le plafond futuriste noir et blanc. Ses points forts sont le body attack, un entraînement cardio très énergique qui permet de développer la force et l'endurance, et le programme body balance, un mélange de yoga, de tai-chi et de pilates qui met l'accent sur la souplesse et la force.
Conférence-musée
Où : Iloiha Omotesando Fitness Club, Tokyo
Pouvez-vous imaginer un mur d'escalade qui devient une œuvre d'art ? Le designer Oki Sato, né au Canada mais adopté par les Japonais, a montré que cette conversion est possible en créant ce mur d'escalade intérieur où l'on peut s'agripper à des cadres photo qui n'existent pas en réalité. Une idée fantastique et excentrique qui a rendu cet artiste populaire et transformé le gymnase en une sorte de musée.