Making-of : Mon manteau sur mesure de Dolzer

La pièce qu’il préfère actuellement dans ma garde-robe - une robe bleu marine à manches longues avec un subtil motif léopard à l'encolure - va avoir un compagnon. Un compagnon sous la forme d'un joli petit manteau, lui aussi légèrement évasé et sans col. Comme il n'ait rien trouvé dans aucune boutique jusqu'à présente, et que coudre un manteau dépasse de loin mes compétences en couture.

Dolzer : Comment votre vêtement est fabriqué sur place

Dolzer est un magasin de vêtements sur mesure, ce qui signifie que vous pouvez avoir des vêtements adaptés à votre corps à partir d'un grand nombre de coupes et de tissus différents - l'entreprise est représentée dans de nombreuses villes allemandes - ici, ceci vous a déjà présenté Dolzer en détail, aujourd'hui ceci voudrait vous montrer comment un vêtement est fabriqué sur place.

  • Étape 1 : La coupe

Dolzer propose plusieurs styles de manteaux, j'ai choisi une version simple sans col : le modèle Tiffany est appelé redingote par Dolzer.

  • Étape 2 : Le tissu

Vous pouvez choisir parmi un large éventail de tissus différents pour votre vêtement, il est préférable de demander conseil, car tous les tissus ne conviennent pas - vous pouvez voir mes trois préférés ici : une variante de couleur crème, un vert vif et un tissu bleu ciel avec un motif de couleur crème -

  • Étape 3 : La doublure

Vous pouvez également choisir parmi différentes couleurs et qualités pour la doublure - ce bleu clair et le tissu "Serge" de couleur crème - un tissu très fin et de haute qualité - ont été en lice jusqu'à la fin.

  • Étape 4 : Le bouton

Ce que j'ai remarqué de manière particulièrement positive : Dolzer ne propose pas seulement des boutons en plastique, mais aussi des versions de haute qualité en corne et autres matériaux naturels. J'ai choisi un modèle recouvert de tissu.

  • Étape 5 : La manchette

Vous êtes également très flexible en ce qui concerne la trame de la manche, que ce soit avec deux, trois ou quatre boutons, c'est à vous de voir, j'ai choisi une version sans bouton qui peut être repliée.

Enfin, toutes les informations et les éventuelles demandes spéciales sont saisies dans le système par votre conseiller (Dolzer travaille actuellement sur une application qui vous permettra de le faire vous-même à l'avenir), par exemple les cols, les poches, les coutures de couleur ou les broderies - j'ai choisi de me passer de cols et de poches.

  • Étape 6 : Mesure

Lorsque toutes les informations sont dans le système, il est temps de mesurer. Comme cela possède déjà un chemisier de Dolzer, certaines de mes données sont déjà connues, elles ont été vérifiées et mises à jour si nécessaire. Ensuite, j'ai été autorisé à enfiler une veste d'essai pour me faire une idée du manteau, puis les données ont été à nouveau ajustées.

À quoi ressemblera ma couche finale ?, car il est en train d'être cousu pour moi - mais dès que le facteur me le remettra, vous verrez le résultat.