Pourquoi le luxe américain mise sur le maquillage ?

Le maquillage va de paire avec la mode. Très appliqué en mannequinat, les créateurs associent à leurs produits des postures bien soignées pour représenter leur marque. D’ailleurs, le lancement de cosmétiques est en vogue. Nombreux sont les fabricants qui s’aventurent dans cette tendance pour faire profit.

La marque M.A.C

La marque M.A.C entretient une étroite collaboration avec les entreprises de renommé en mode. Cette-fois ci, elle décide d’allier Proenza Schouler avec une collection capsule : le résultat, un style épuré qui propose des dégradés de rose. On note aussi les autres fards à joue dotant de meilleurs coloris. Même si les produits de Michael Kors sont méconnus en hexagone, ils marquent des points au niveau international, notamment en Amérique côté mode et maquillage. Ces lignes de parfums de luxe américain sont en vente chez les magasins exclusifs de la marque et au niveau des galeries Lafayette Haussmann. Parmi lesquelles Sporty et Glam Jasmine.

L’Oréal, à la conquête d’un grand marché

Le luxe américain commence désormais à s’introduire dans l’univers du maquillage. L’Oréal USA domine le marché mondial avec ses produits de beauté. Si la marque a initié par des cosmétiques pour cheveux, elle a aussi pénétré le marché du maquillage ces dernières années, un secteur qui s’annonce porteur pour la société. Ses articles sont ainsi visibles dans les rayons mode et maquillage. Ce gain d’importante part de marché s’explique surtout par les acquisitions stratégiques effectuées par L’Oréal. En effet, la firme s’est appropriée de CeraVe. Cela lui permet d’augmenter ses ventes. Notez qu’auparavant, la société a déjà fait l’acquisition d’une entreprise œuvrant dans le secteur du cosmétique. Pour optimiser la qualité des produits qu’elle vend, la société coopère avec des spécialistes célèbres en esthétique plastique, une vraie garantie pour la clientèle.

Les marques de cosmétique américaines

Bien que le luxe américain veuille marquer une domination du secteur mode et maquillage, les marques américaines se cessent de se multiplier. Les produits proposés par nos boîtes de luxe répondent bien aux besoins des créateurs de mode. Les clients qui recherchent des produits haut de gamme préfèrent ceux de M.A.C Cosmetics et NARS. Les cosmétiques de ces marques sont connus pour leur prestige et qualité. Parmi les autres marques de cosmétique américaines, on peut aussi citer Tarte Cosmetics, RMS Beauty, Melt Cosmetics et Milk Make-up. Notez que la plupart d’entre elles ne sont pas encore vendus en hexagone. Vous pouvez vous en procurez quelques-uns de leurs produits en voyageant aux États-Unis. Certaines firmes font, cependant, des ventes en lignes et effectuent des livraisons sur le territoire français. Toutefois, il faut s’attendre à des frais plus élevés.