Quelle que soit la destination (une lune de miel en Islande, un road trip aux États-Unis, ou encore une escapade romantique de 5 jours à Rome), vous trouverez ici toutes les recommandations et astuces idéales pour organiser une lune de miel.
La savane dorée de l'Afrique
Une lune de miel en safari est une façon spéciale de commencer votre avenir ensemble. Des lodges de safari luxueux avec pour toile de fond le bush africain vous emmènent en couple dans des endroits reculés et intimes. Une romance sauvage proverbiale vous attend : qu'il s'agisse d'un dîner aux chandelles sur les rives du Zambèze, d'un lit sous le ciel étoilé du parc national Kruger ou d'une cérémonie africaine avec les Maasai dans le Serengeti. Coût : 10 jours à partir de 2 600 euros par personne.
Une plage de livres d'images à Bora Bora
L'atoll de Bora Bora est situé en Polynésie française et offre un cadre idéal pour votre lune de miel. De nombreux hôtels de luxe bordent les plages de sable blanc : en termes de service et de confort, les uns surpassent les autres. Bora Bora est à l'écoute des jeunes mariés et sait comment rendre les couples heureux : bungalows aquatiques, dîner romantique sur la plage, excursions dans le lagon ou massages en couple - sur Bora Bora, aucun souhait ne reste inassouvi. Coût : 10 jours à partir de 3 200 euros par personne.
Sauter d'île en île aux Bahamas
Les lunes de miel et les États insulaires sont une combinaison populaire : les Bahamas, avec un total de 700 îles, dont seulement 30 sont habitées, se trouvent dans l'Atlantique et peuvent être parfaitement combinées avec des vacances en Floride en croisière. Harbour Island enchante les jeunes mariés avec sa plage rose, et sur Big Major Cay, vous pourrez vous émerveiller devant les cochons de nage, faisant de votre lune de miel une expérience inoubliable. Coût : 10 jours à partir de 2 500 euros par personne.
Le luxe à Dubaï
À Dubaï, il n'y a pas que les eaux chaudes du golfe Persique et les safaris dans le désert d'Arabie qui attirent les visiteurs : les boutiques de luxe dans les immenses centres commerciaux entre les gratte-ciel sont aussi une source d'émerveillement. Du 124e étage du Burj Khalifa, vous avez certainement la meilleure vue : Avec ses 828 mètres, c'est le plus haut bâtiment du monde. À Dubaï, vous avez un large choix d'hébergements exclusifs, par exemple sur l'île artificielle Palm Jumeirah. Visitez également Al Fahidi : le plus vieux quartier de Dubaï. Coût : 10 jours à partir de 1 600 euros par personne.
Spectacle de couleurs à Cuba
Dans l'île paradisiaque des Caraïbes qu'est Cuba, Varadero, sur la côte nord, attire notamment de nombreux vacanciers. Sur la petite péninsule, vous pouvez choisir entre une variété d'hôtels aux équipements luxueux. Si vous voulez plus que des vacances à la plage, jetez un coup d'œil à la capitale, La Havane : Là, les bâtiments de la période coloniale espagnole impressionnent. Vous ne serez pas moins impressionné par les nombreuses voitures anciennes qui circulent, dont les couleurs pastel s'intègrent à merveille dans le paysage bâti. Coût : 10 jours à partir de 1 800 euros par personne.
Variété scintillante à Las Vegas
Nulle part ailleurs le mariage n'est aussi chic (et rapide !) qu'à Las Vegas. Mais la métropole située dans le désert du Nevada attire également les couples en tant que destination pour leur lune de miel. Le faste bruyant est l'antithèse de l'isolement des îles de rêve typiques. Les hôtels de luxe sont là aussi, bien sûr, mais avec beaucoup plus de glamour et de faste. De nombreux hôtels sont excessivement ostentatoires dans leur conception, offrant d'excellents repas et d'immenses espaces spa.
Si vous êtes l'un de ces couples qui aiment une vie nocturne animée, vous pouvez assister à l'un des spectacles impressionnants, puis jouer aux dés dans les casinos. Et si vous en avez assez de l'agitation, il y a beaucoup à voir et à faire autour de Las Vegas, notamment le Grand Canyon, le parc national de Yosemite et le barrage Hoover. Coût : 10 jours à partir de 2 000 euros par personne.